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Culture Islamique: Importance du Savoir Religieux et Prière dans l’Islam

Culture Islamique: Importance du Savoir Religieux et Prière dans l'Islam

Besoin du Musulman en Savoir Religieux

Le musulman a besoin, de temps en temps, de renouveler ses connaissances religieuses culturelles et de les rappeler à son esprit, afin que les préoccupations de la vie quotidienne ne lui fassent pas oublier ce qui est plus important, plus grand et éternel : le savoir religieux. Ce savoir est la motivation des bonnes actions, qui mènent à la réussite dans l’au-delà, ainsi qu’à la joie et au bonheur éternels.

Pour ne pas se détacher longtemps de ses affaires religieuses, le musulman doit consacrer un temps précis chaque semaine ou chaque mois, selon ce qu’il juge approprié, pour se remémorer certains aspects de sa religion. Cela peut inclure des règles juridiques nécessaires pour sa vie quotidienne ou son environnement de travail, des éléments de purification et de moralité, ou la lecture de la biographie du Prophète Muhammad (paix et bénédictions sur lui). Cela conduit sans aucun doute l’individu à s’engager dans des actions justes et à comprendre correctement la religion, ce qui offre les bienfaits de ce monde et de l’au-delà.

Informations Culturelles Religieuses

Le Supplice Ancestral

Le croyant musulman doit fréquemment se tourner vers Dieu en prière pour satisfaire ses besoins. Il peut le faire à tout moment, car Dieu entend toutes les invocations. Parmi les moments propices à la prière figurent la fin de la nuit, en prosternation, à la fin de la prière, à la fin des salutations et entre l’appel à la prière et l’iqama. Le musulman peut prier Dieu avec les mots qui lui viennent, mais il est préférable de suivre les prières du Prophète (paix et bénédiction sur lui), telles que :

« Ô Allah, pardonne-nous nos péchés, nos fautes, notre légèreté et notre sérieux, et tout ce qui nous concerne. Ô Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre le fardeau de la dette, la domination des hommes, et la jubilation des ennemis.»

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) répétait souvent aussi:

« Ô Allah, améliore ma religion, qui est la sauvegarde de mon affaire; améliore ma vie mondaine, où est ma subsistance; améliore aussi ma vie future, vers laquelle est mon retour; et rends la vie pour moi abondance de tout bien, et rends la mort pour moi repos de tout mal.»

Enfin, une de ses demandes de pardon était :

« Ô Allah, pardonne-moi tous mes péchés, ceux qui sont passés et ceux qui sont à venir, ceux que j’ai commis en public et en secret.»

Le Statut des Compagnons

Il est bien établi parmi les savants que les compagnons du Prophète (paix et bénédiction sur lui) sont inégaux en mérite et en statut. Cette distinction repose sur des critères tels que la précocité dans l’acceptation de l’islam, la migration, le soutien au Prophète, et le jihad. Les meilleurs sont ceux qui ont dépensé pour la cause de Dieu avant le traité de Hudaibiyah, comme le démontre le verset :

« Ceux d’entre vous qui ont dépensé et combattu avant la conquête ne sont pas égaux: ils sont d’un rang supérieur à ceux qui ont dépensé et combattu après. Et à tous, Dieu a promis la meilleure rétribution. »

Dieu a également privilégié les émigrants sur les auxiliaires, comme le montre la mention dans le Coran:

« Dieu s’est certes repenti vers le Prophète, les Émigrants et les Auxiliaires qui l’ont suivi au moment difficile. »

Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a donné des signes distinctifs aux compagnons en leur annonçant le Paradis. Dix d’entre eux ont été annoncés ensemble par le Prophète : Abu Bakr, ‘Omar, ‘Othman, ‘Ali, Talha, Az-Zubayr, Sa‘d ibn Abi Waqqas, Sa‘id ibn Zayd, ‘Abd ar-Rahman ibn ‘Awf, et Abu ‘Ubaydah ibn al-Jarrah. D’autres compagnons ont reçu cette bonne nouvelle individuellement en différentes occasions.

La Vertu des Gens de l’Évocation

Dieu encourage les musulmans à L’évoquer constamment, et cela leur apporte de grandes récompenses, tant dans ce monde que dans l’au-delà. Voici quelques avantages de l’évocation de Dieu:

  • Les evocateurs bénéficient de la miséricorde de Dieu. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Aucun groupe ne se réunit pour évoquer Dieu sans que les anges les entourent, la miséricorde les couvre, la tranquillité descend sur eux, et Dieu les mentionne auprès de ceux qui sont auprès de Lui. »

  • Les evocateurs sont promis au Paradis. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« La récompense des assemblées de rappel est le Paradis. »

  • L’évocation sert de substitut à ceux qui ne peuvent pas accomplir la prière nocturne, ou donner en aumône, ou combattre dans la voie de Dieu. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Celui parmi vous qui est incapable de lutter la nuit ou d’être généreux en aumône ou de combattre l’ennemi doit multiplier l’évocation de Dieu. »

  • Ceux qui évoquent Dieu accomplissent les meilleures et les plus près des actions de Dieu. Le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit :

« Ne devrais-je pas vous informer de la meilleure de vos œuvres, la plus pure auprès de votre Roi, et plus élevée en degrés? Elle est celle qui est meilleure pour vous que de dépenser de l’or et de l’argent, et meilleure pour vous que de rencontrer votre ennemi, couper leurs têtes, ou être coupé(ez). » Ils dirent : oui. Il répondit : « L’évocation de Dieu. »

  • Les evocateurs sont les premiers à entrer au Paradis en reconnaissance de leurs actions, car leurs évocations plantent les semis de leurs jardins.
  • Ils bénéficient également du pardon de Dieu, qui a préparé pour eux une grande récompense dans l’au-delà, comme indiqué dans le verset:

« Et les hommes et les femmes qui mentionnent souvent Dieu, Dieu leur a préparé un pardon et une énorme récompense. »

  • Observant l’ordre divin d’évoquer Son nom, selon ce verset :

« Et mentionnez souvent Dieu, afin que vous puissiez réussir. »

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